Bienvenue au Service à la clientèle en ligne du Service de magazines Rogers
Sur ce site, vous pourrez :
  • Mettre à jour votre adresse postale, votre adresse électronique et l'information relative à votre carte de crédit.

  • Ajouter un magazine à votre compte. Gâtez-vous ou offrez un abonnement-cadeau !

  • Changer de magazine ou en annuler un, signaler un problème ou obtenir des réponses à vos questions.

Information à propos de l'abonnement par l'entremise du Service de magazines Rogers 

Changements apportés au programme du Service de magazines Rogers - 30 septembre 2016

Rogers est fière d'offrir aux Canadiens du contenu de calibre mondial par l'intermédiaire de ses magazines; toutefois, afin de répondre aux changements dans l'environnement des médias et dans les habitudes de nos lecteurs, nous effectuons des investissements importants dans le contenu numérique.

En raison du passage au numérique, certains magazines du programme du Service de magazines Rogers subiront des changements. De plus, le Service de magazines Rogers ne renouvellera plus automatiquement les abonnements. Tous les abonnements, qu'ils soient payés mensuellement ou annuellement, seront traités pendant une période d'un an (12 mois) et ne seront pas renouvelés par la suite par le Service de magazines Rogers.

Magazines subissant des changements

  • En janvier 2017, la version imprimée du magazine Maclean's passera d'une publication hebdomadaire à une publication mensuelle. La version numérique de Maclean's continuera d'être publiée chaque semaine.
  • Les magazines Châtelaine et Today's Parent passeront d'une publication mensuelle à une publication bimensuelle  (six numéros par année en version imprimée et numérique).
  • Si vous êtes abonné à l'un de ces trois magazines, les frais mensuels portés à votre facture Fido seront réduits à compter de janvier. À ce moment, vous aurez accès à la version imprimée et à la version numérique. Consultez le tableau des prix ci-dessous pour obtenir plus de détails.
  • Hello! Canada continuera d'être publié chaque semaine en version imprimée et numérique. Il n'y aura aucun changement apporté au prix ou à la fréquence de publication du magazine Hello! Canada.

Magazines cessant d'être offerts

  • En décembre 2016, Canadian Business, Flare, MoneySense et Sportsnet cesseront d'être publiés en version imprimée et numérique.
  • Rogers ne sera plus l'éditeur de L'actualité, Châtelaine et LOULOU (en anglais et en français) et, par conséquent, n'offrira plus d'abonnements à ces magazines par l'intermédiaire du Service de magazines Rogers.
  • Si vous êtes abonné à l'un des magazines cités ci-dessus qui cesseront d'être publiés ou qui ne seront plus offerts par Rogers et que vous payez des frais mensuels, ces derniers cesseront d'être portés à votre carte de crédit en janvier 2017.   Certains de ces magazines continueront de produire du contenu chaque jour sur leur site web. Si vous avez commandé un abonnement ou un abonnement-cadeau dans le cadre d'un programme de paiement annuel et que l'abonnement se poursuit après décembre, un remboursement sera appliqué à votre carte de crédit pour les numéros restants, ou un autre magazine sera offert en remplacement, selon le magazine. Nous vous ferons parvenir une lettre avec plus de détails.
  • Votre ou vos abonnements aux magazines susmentionnés seront en vigueur jusqu'en décembre 2016, à moins que vous choisissiez d'y mettre fin avant. Comme toujours, vous pouvez annuler votre abonnement en tout temps et les frais connexes cesseront d'être portés à votre carte de crédit  automatiquement. Visitez le site web de notre service à la clientèle au rogersmags.com/service  ou appelez-nous au numéro sans frais 1-800-228-9981 si vous avez des questions.

Tableau des changements apportés aux magazines

Magazine

Changement

Frais mensuels en 2016

Frais mensuels en 2017

Fréquence en 2016

Fréquence en 2017

Maclean's

Fréquence réduite en janvier 2017

4,50 $*

1,50 $*

Hebdomadaire

Mensuelle

 

 

 

 

 

 

Châtelaine

Fréquence réduite en janvier 2017

1,50 $*

1,25 $*

Mensuelle

Six fois par année

 

 

 

 

 

 

Today's Parent

Fréquence réduite en janvier 2017

1,42 $*

1,25 $*

Mensuelle

Six fois par année

 

 

 

 

 

 

HELLO! Canada

Aucun changement

8,75 $*

8,75 $*

Hebdomadaire

Hebdomadaire

 

 

 

 

 

 

MoneySense

Ne sera plus disponible septembre 2016

2,08 $*

Fin des activités

Huit fois par année

n/a

 

 

 

 

 

 

Canadian Business

Ne sera plus disponible septembre 2016

2,08 $*

Fin des activités

Seize fois par année

n/a

 

 

 

 

 

 

Sportsnet

Ne sera plus disponible septembre 2016

2,39 $*

Fin des activités

Quinze fois par année

n/a

 

 

 

 

 

 

Flare

Ne sera plus disponible septembre 2016

1,25 $*

Fin des activités

Douze fois par année

n/a

 

 

 

 

 

 

Version anglaise de LOULOU

Ne sera plus disponible septembre 2016

1,42 $*

Fin des activités

Huit fois par année

n/a

 

 

 

 

 

 

L'actualité*

Ne sera plus disponible septembre 2016

2,92 $*

Fin des activités

Dix-huit fois par année

n/a

 

 

 

 

 

 

Version française de Châtelaine

Ne sera plus disponible septembre 2016

1,67 $*

Fin des activités

Douze fois par année

n/a

 

 

 

 

 

 

Version française de LOULOU

Ne sera plus disponible septembre 2016

1,42 $*

Fin des activités

Huit fois par année

n/a

 

 

 

 

 

 

* Taxes en sus. La version numérique de Maclean's continuera d'être publiée chaque semaine en 2017.


Déjà abonné ?

Visitez notre centre d'assistance en ligne à www.rogersmags.com/assistance pour mettre à jour les renseignements relatifs à votre abonnement. Servez-vous du numéro de compte de votre abonnement ou de votre adresse de courriel ainsi que de votre code postal afin d'ouvrir une session.


Un déménagement ? Une nouvelle carte de crédit ?

Pour continuer à recevoir vos magazines, n''oubliez pas de nous aviser. Changez vos informations en ligne à rogersmags.com/assistance - c'est facile, sécuritaire et disponible en tout temps.


Livraison des magazines

Les abonnements peuvent être acheminés partout au Canada, aux maisons, appartements, entreprises, écoles et cases postales. Les prix comprennent les coûts de livraison.


Délais de livraison

Éditions imprimées : Les magazines hebdomadaires et bihebdomadaires vous seront généralement acheminés dans les 4 semaines suivant la date de votre commande, et pour les autres magazines canadiens dans un délai de 4 à 8 semaines. Veuillez allouer de 8 à 10 semaines pour les magazines provenant des États-Unis ou dont le tirage compte moins de 12 numéros par an. N'hésitez pas à nous joindre si votre abonnement tardait à arriver.


Renouvellement des abonnements

Depuis le 30 septembre 2016, tous les abonnements commandés par l'intermédiaire du Service de magazines Rogers sont des abonnements de un an payables mensuellement ou en un montant unique par carte de crédit. Les abonnements ne seront pas renouvelés après leur durée initiale de douze mois.

Si vous souhaitez continuer à recevoir le magazine, veuillez contacter l'éditeur pour renouveler votre abonnement.


Abonnements-cadeaux

Les abonnements-cadeaux sont d'une durée de douze mois et ne seront pas renouvelés par le Service de magazines Rogers.


Les taxes aux abonnements

Pour les abonnements aux magazines, les taxes varient en fonction de la province ou du territoire :

Alberta

TPS 5 %

Colombie-Britannique

TPS 5 %

Manitoba

TPS 5 % et TVP 8 %

Nouveau-Brunswick

TVH 15 %

Terre-Neuve-et-Labrador

TVH 15 %

Territoires du Nord-Ouest

TPS 5 %

Nouvelle-Écosse

TVH 15 %

Nunavut

TPS 5 %

Ontario

TVH 13 %

Île-du-Prince-Édouard

TVH 15 %

Québec

TPS 5 % et TVQ 9,975 %

Saskatchewan

TPS 5 %

Yukon

TPS 5 %


Désabonnements

Vous devez aviser le Service de magazines Rogers (et non le magazine lui-même) que vous voulez mettre fin à votre abonnement. Vous pouvez annuler un abonnement au centre d'assistance.

Votre abonnement sera annulé à la fin de la période pour laquelle vous avez déjà payé. Aucuns frais ne seront prélevés de votre carte de crédit pour l'annulation de votre abonnement.

Notez que certaines offres nécessitent une durée minimale d'abonnement de 6 mois ; si tel est le cas, cette durée minimale vous sera expliquée en détail avant que vous ne confirmiez votre commande.

Si vous souhaitez mettre fin à un abonnement immédiatement et obtenir un remboursement pour les numéros à venir, appelez-nous sans frais :
Ouest du Canada et Ontario : 1-800-228-9981
Québec et Est du Canada : 1-866-345-0041


Site sécurisé

Le Service de magazines Rogers conforme aux normes de l'industrie en ce qui a trait aux mesures de sécurité contre la perte de données, la mauvaise utilisation de celles-ci et leur interception par des tiers.

Vous savez probablement que la plupart des institutions financières absorbent les frais liés à l'utilisation frauduleuse de votre carte de crédit ou en limitent votre responsabilité à 50 $. Si une personne se sert de votre carte de crédit sans autorisation en raison de votre utilisation de notre site web et que vous n'en êtes pas responsable, nous assumerons jusqu'à 50 $CAN des frais non couverts par votre institution financière ou par la société émettrice de la carte de crédit.


Abonnements en lot ou abonnements de groupe

Actuellement, le Service de magazines Rogers n'offre pas les abonnements en lot et les abonnements de groupe.


Magazines et l'environnement

En tant que maison d'édition, Rogers s'engage à toujours trouver de nouvelles façons d'être plus respectueuse de l'environnement. Par exemple :

  • Les fournisseurs de papier doivent s'assurer que la fibre de papier utilisée dans la fabrication de leur papier provient de forêts dont la gestion durable est certifiée.
  • Les stocks de papier que nous utilisons contiennent en majorité une partie de matériaux recyclés, et tout le papier utilisé est 100 % recyclable et ne contient pas de résidus dangereux. Nous utilisons de plus en plus des papiers de masse surfacique moindre, qui nécessitent moins de ressources et réduisent la consommation énergétique.
  • Les fournisseurs d'imprimés de Rogers utilisent des encres à base d'huile végétale plutôt que des produits à base de pétrole et ils ont intégré au sein de leur production des technologies qui réduisent l'utilisation de produits chimiques et de procédés dangereux ou qui diminuent les déchets.
  • Nous accordons une préférence aux fournisseurs dont les procédés de fabrication sont pensés en fonction de la protection de l'environnement.
  • Nous participons aussi à des initiatives de recyclage à l'échelle de l'industrie en Ontario et au Québec : nous participons au financement des programmes provinciaux de réacheminement des déchets des bacs bleus.

Il va également de soi que vous pouvez réutiliser et recycler vos magazines :

  • Une fois votre lecture terminée, passez-les à vos amis, votre famille et vos collègues.
  • Vos magazines en bon état seront bienvenus dans les hôpitaux, les résidences pour personnes âgées, les centres communautaires, les bibliothèques et les salles d'attente des cabinets de médecins et dentistes.
  • L'école ou la garderie de votre quartier serait peut-être heureuse d'utiliser vos magazines à des fins de lecture ou de bricolage.